mardi 7 juin 2011

Princesse Joséphine

J'aime Joséphine et je pense que si un jour vous la croiser vous pourriez peut être tombé sous son charme vous aussi.
Ses mensurations : 2007 - 12,5 - 750.
Ah c'est pas une taille mannequin , mais ça tombe bien parce que les grandes filles des podiums sont un peu maigrelettes à mon goût.
Bon ma Joséphine à moi elle pétille de joie grâce à ses très fines bulles qui viennent juste titiller mon palais mais pas trop.
Elle a de la classe et ses notes de noisette accompagnent de belles fleurs blanches.
La finesse du vin m'emmène souvent dans
un grand château ou un bal a attiré beaucoup de courtisans et de princesses.
Moi , je ne vois que Josephine , ma princesse à la grande robe blanche avec laquelle j'enchaîne des valses qui m'enivrent jusqu'à la fin de la nuit.
Ce crémant de Limoux de Gilles Azam ne voit le jour que trois années après la vendange du coté de Roquetaillade , lorsque les fûts l'ont assagi durant 9 mois et qu'il a tranquillement fini sa fermentation en bouteille durant 2 ans.
Les trois cépages qui le composent (chardonnay , chenin , mauzac) s'exprimeront beaucoup mieux lorsque vous aurez laissé cette cuvée dormir encore une petite année dans votre cave.
Des "bulles" à faire valser sans modération si vous voulez rencontrer Joséphine.

2 commentaires:

  1. Ah, Gilles Azam... Que voilà un vigneron à découvrir!
    C'est vrai que Joséphine est une pétillante bouteille, pleine de charme. Dommage pour moi, cuvée trop vite épuisée... Mais Louis et Ernest sont deux beaux bébés dont la fréquentation apporte beaucoup de plaisir aussi. Et plus particulièrement Ernest, un chenin d'une grande délicatesse...

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison Bebert , il y a tant à dire sur les cuvées de Gilles Azam.
    Sa Blanquette ancestral filtrée à l'ancienne (avec des "manches") est aussi un beau pétillant qui apporte du plaisir.

    RépondreSupprimer