samedi 7 mai 2011

"Cause toujours !"

Je ne sais pas si ça vous parle cette cuvée mais moi j'ai mon mot à dire, parole d'amateur.
"Cause toujours !" c'est le petit nouveau de Frédéric Palacios, enfin une cuvée en forme d'aventure qu'il partage avec Laurent.
Laurent ?
Oui Laurent, celui du vin de mes amis, celui qui il y a quelque temps est tombé amoureux d'un bout de terre, loin de la capitale, dans l'Aude.
Il a acheté une vigne et .....bon si vous voulez tout savoir, c'est Laurent qui raconte ça sur son blog, par là.
Moi j'ai donc dégusté dernièrement ce mélange de grenache et de cinsault, un rouge qui part sur les agrumes au nez avec une dominante de pamplemousse et de clémentine. J'ai aussi des effluves de muguet par moment. C'est très intense après 1 heure (j'aurai du carafer) et la sensation de fraîcheur est accompagnée d'une belle cerise.

J'ai devant moi une île
où des fées bleu électrique 
récoltent pour leur potion magique
un jus de fruit au pouvoir extraordinaire 
qui jaillit d'un volcan millénaire.


En bouche, l'équilibre est somptueux,
la fraîcheur et le volume accompagnent
une acidité qui me rappelle le pulco citron.
Il y a une grosse persistance, épicée,
qui dure et dure encore...
pour finir sur une acidité, comme j'en rencontre rarement.
De ce vin complètement atypique se dégage par moment une énergie sur-vitaminée et de la profondeur, qui en plus de la gourmandise, font mon bonheur.
"Cause toujours !" est à boire sans modération et tout de suite sur le fruit
mais les années devraient aussi bien lui convenir voir même
le faire encore plus parler, papoter, jacasser ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire